FaQ

01. De l’eau s’infiltre ; des tâches d’humidité ou d’eau apparaissent sur un de vos plafonds ?

C’est probablement de l’eau qui coule, dégouline depuis votre toiture, en longeant diverses parties et structures de votre toiture ; cette eau de pluie finit par atteindre  un mur. Cette eau passe alors dans la partie habitation,   elle se répand sur votre plafond et elle percole à travers le plâtre du plafond et elle tache celui ci puis le traverse et se met à gouter vers le sol. En général, c’est du à une (ou des) tuile poreuse ou à une tuile fêlée ou déplacée par le vent.Il faut contrôler le toit et toutes ses parties : tuiles, faitage, zingueries, bas de chien assis etc.

02. Lors des pluies ou orages violents, de l’eau dégouline à travers mon avant toit ?

De l’eau s’infiltre sous les tuiles ou une zinguerie abimées, poreuses, fêlées, déplacées  sur votre toiture. L’eau suit la pente le long de diverses pièces de la charpente ; elle se déverse au contact d’une surface plane, votre avant toit par exemple et elle percole à travers ce qui explique les flaques d’eau devant votre porte et les tâches au plafond extérieur de votre avant toit. Un contrôle de votre toiture est nécessaire.

03. Fuite dans la maison (plafond en général) que après une tempête ou un orage ?

Il faut vérifier tout le toit. Un trop plein d’eau lors d’un orage déborde la capacité d’évacuation d’une pièce (zinguerie ? gouttière ? )  ou alors le niveau d’eau monte et passe via un défaut d’étanchéité.

04. Humidité dans le long du mur dans une pièce avec chien assis – La moquette est trempée lors des pluies ?

Les côtés de chien assis sont souvent en bois plus ou moins navalisé ; ce bois finit par devenir vermoulu. Les côtés du chien assis deviennent poreux et ils laissent inflitrer des filets d’eau vers l’intérieur de la pièce. Il faut remplacer les parties en bois du chien assis par des côtés neufs, comme du PVC, ce matériau qui est  plus résistant que le bois aux intempéries dans la durée.

05. Des couvreurs ailleurs que dans le 95 Val d’Oise ?

Dans le 92 hauts de Seine : Martial Simonard, couvreur Clamart  92, et dans le 91  Gary Gauthier, couvreur 91. Récemment installé comme couvreur, il y a le dynamique et compétent Waren Adnot couvreur 78 à Montigny le Bretonneux. Et bien sur, restons dans la famille des couvreurs Meinhard, Désiré Meinhard, couvreur à Deuil la Barre – Villetaneuse ; ou Jean Meinhard couvreur 93 Drancy Saint Denis 🙂